L’info du matin du jeudi 1er février 2024

Rédigé le 01/02/2024 par tfarache

Études. Le Grand Chalon organise la 3e édition des journées portes ouvertes de l’enseignement supérieur. La priorité sera donnée à la formation et l’accueil de nouveaux étudiants sur le territoire. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

🌥️ Météo. La journée s’annonce partiellement nuageuse avec des éclaircies timides mais suffisantes pour apporter un peu de soleil. Les températures oscilleront agréablement autour de 10 degrés en journée.

Grève des enseignants. Malgré les propos tenu par le Premier ministre mardi soir, la colère des agriculteurs ne désemplit pas. Aujourd’hui, ce sont les syndicats d’enseignants qui ont appelé à la grève et à la manifestation en pointant du doigt les salaires et les conditions de travail. Une manifestation devrait se tenir devant le rectorat de l’académie de Dijon, puis devant la préfecture.

Commerce. Chris Bike a changé de propriétaire, voici désormais « 5B Cycles », toujours situé au 3 rue de Tivoli à Dijon. Cette nouvelle enseigne propose une large gamme de vélos, urbains, VTT, VTC, route, gravel… et un propose aussi les services d’un atelier de réparation.

Saint-Vincent Tournante 2024. Les organisateurs ont appris ce mardi la disparition, de 2 des 40 œuvres photos exposées entre Morey-Saint-Denis et Chambolle-Musigny par la photographe Bénédicte Manière. Ces photos géantes doivent être vendues et les fonds reversés à une association caritative. Sur les réseaux sociaux, les organisateurs de l’événement informent qu’il est encore possible de “déposer discrètement les œuvres empruntées au domaine Amiot-Servelle au 6 de la rue de Morey à Chambolle-Musigny.

Harry Potter. Aujourd’hui débute la 10ème édition des Nuits d’Harry Potter, organisée par les éditions Gallimard jeunesse. Pour l’occasion, plusieurs librairies du département jouent le jeu, notamment à Nuits-Saint-Georges, où la librairie « La page d’après » vous proposera de belles surprises jusqu’au 4 février.

DFCO. Jules Stawiecki, buteur au DFCO, a été transféré à l’AS Monaco. La direction du club a officialisé cette nouvelle. Formé dès l’âge de 6 ans à Dijon, ce prodige, qui venait de passer en catégorie U19 cette saison, s’installe donc pour en terre monégasque.

Crédit photo : Depositphotos