L’info du matin du jeudi 25 janvier 2024

Rédigé le 25/01/2024 par Tom Farache

🙏🏻 Concours. Et si la Halle Gourmande du Biscrocamp arrivait directement dans votre univers professionnel ? C’est désormais possible, avec le jeu concours Magazine Décideur x Biscrocamp ! Que vous soyez chef d’entreprise ou salarié, participez directement sur la publication Linkedin du magazine Décideur ! (suivre notre lien)

🌤️ Météo. La journée s’annonce relativement clémente à Dijon, avec un ciel partiellement nuageux mais généreux en éclaircies. Les températures seront douces pour la saison, oscillant autour de 12 degrés. Pas de pluie en vue, donc une excellente occasion pour une promenade dans le Jardin de l’Arquebuse par exemple.

🇨🇳 Musée des Beaux-Arts. Dernier épisode de notre série « Must’Art Â» consacrée à l’exposition temporaire « Ã€ portée d’Asie Â». Dans cet épisode, découverte des boules de Canton. Voir notre vidéo, suivre notre lien.

🍷Évènement. La célèbre édition de la vente des vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges se tiendra le 10 mars prochain dans l’iconique Château du Clos de Vougeot. Cette année, les profits de la vente de la pièce de charité iront à la Fondation Clément-Devron, une association qui travaille en soutien à la recherche médicale vient de terminer un appel à projets pour la mobilité des jeunes chercheurs du CHU de Dijon et de l’Université de Bourgogne.

⛑ Croix Rouge. Ce samedi, les établissements de formation de la Croix-Rouge de Quetigny ouvrent leurs portes au public. Une belle occasion pour tous les étudiants à la période charnière de Parcoursup de rencontrer des professionnels qui pourront répondre à toutes leurs questions. Pour faciliter les visites, une inscription est demandée sur croix-rouge.fr (suivre notre lien).

🎭 Spectacle. Ce soir au cinéma Darcy aura lieu une représentation exceptionnelle de la pièce Cyrano de Bergerac, jouée par les comédiens de la Comédie-Française, dont Laurent Lafitte pour le rôle principal. D’autres représentations se tiendront du 14 au 20 février.

🥊 Boxe féminine et solidarité. La boxeuse Maïlys Gangloff a été invitée à participer à un combat lors du championnat du monde de boxe en mars 2024. Seulement, il faudrait financer ce déplacement… + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

🏊🏻‍♀️ Piscine olympique. Fermeture exceptionnelle de la piscine olympique de Dijon, qui accueillera un meeting national de natation fin janvier. + d’infos dans notre article (suivre notre lien).

🤾🏻‍♀️ Handball. Ligue Butagaz Énergie, 14ème match de la saison 2023/2024 : la JDA Dijon Handball a gagné son premier match de l’année à domicile avec un score final de 29 à 22.