La recette du week-end : Pasta avec pomodorini, mascarpone e ‘nduja

Découvrez l’astuce de la Brunette en Cuisine pour sublimer ce plat avec un Gewurztraminer du Trentin-Haut-Adige : une explosion de saveurs en perspective…

La recette d’aujourd’hui est un véritable comfort food, l’un de ces plats que vous avez envie de manger à la fin d’une journée fatigante, peut-être en compagnie d’un ami avec qui vous avez juste envie de bavarder, sans stresser aux fourneaux.

Essayez de marier cette recette avec un Gewurztraminer du Trentin-Haut-Adige : ses notes aromatiques se marient bien avec la douceur et la fraîcheur des tomates cerises, tout en atténuant la richesse du mascarpone. Je suis certaine que vous reproposerez ce plat à vos invités encore et encore…

Ingrédients

  • 500g de tomates cerises Pachino
  • Huile d’olive extra vierge
  • Origan
  • Sel
  • 200g de mascarpone
  • 100g de pecorino (si vous aimez le piquant, utilisez celui au piment)
  • 50g de ‘nduja
  • 360g de pâtes courtes (penne, fusilli ou celles que vous préférez)

La recette du week-end : Pasta avec pomodorini, mascarpone e ‘ndujaLa recette

  1. Lavez les tomates cerises, mettez-les dans un plat et assaisonnez-les avec de l’huile d’olive et de l’origan, puis mettez-les au four à 150° pendant une heure.
  2. Lorsque les tomates cerises sont prêtes, mettez une casserole d’eau salée à bouillir et, quand l’eau atteint 100 degrés, versez-y les pâtes.
  3. Pendant ce temps, dans un bol, mélangez le mascarpone avec la ‘nduja (légèrement réchauffée pour faciliter cette opération).
  4. Lorsque les pâtes sont al dente, égouttez-les et mélangez-les avec les tomates cerises, ajoutez la crème de mascarpone et de ‘nduja, et mélangez avec beaucoup de pecorino au piment râpé.
  5. Notre plat délicieux et très simple est prêt à être servi.

Si, comme moi, vous souhaitez lui donner une touche d’élégance supplémentaire, vous pouvez utiliser l’une des magnifiques assiettes de la Manufacture de Longchamp. Buon appetito !

La recette du week-end : Pasta avec pomodorini, mascarpone e ‘nduja

Retrouvez la Brunette en Cuisine sur Internet ; Claudia propose chaque semaine des recettes et autres astuces culinaires sur ses réseaux sociaux, notamment Instagram (suivre notre lien).

Rédigé le 09/06/2024 par La Brunette en Cuisine