Un ciné-club autour du cinéma populaire français des années 60 et 70

L’association « L’Amicale des Tontons & Co » inaugure son ciné-club dédié au cinéma populaire français des années 60 et 70 avec la projection gratuite une référence du genre.

Quoi de mieux pour célébrer cette inauguration que la projection d’un film mythique du cinéma français des années 60 et 70 ?

Ce dimanche 11 juin, participez au ciné-club de « L’Amicale des Tontons & Co » en assistant à la projection du film « Un Singe en hiver » réalisé en 1962 par Henri Verneuil et adapté du roman d’Antoine Blondin. Ce ciné-club mettra en avant l’œuvre du célèbre dialoguiste Michel Audiard.

La projection sera précédée d’une présentation du film et du travail croisé d’Audiard et de Blondin par l’équipe de l’association.

Un florilège de répliques inoubliables qui seront à déguster sans modération dans la salle de conférence de la bibliothèque Colette (La Nef) au 1 de la place du théâtre à Dijon le dimanche 11 juin à 15 heures.

Renseignements et réservation par email à l’adresse amicale.tontons@orange.fr ou par téléphone au 06 30 21 61 00.

« L’Amicale des Tontons & Co » : une association créée par 2 passionnés du cinéma

« L’Amicale des Tontons & Co » est née de 2 passionnés du cinéma populaire français des années 60 et 70, Benoit Chervin et Hugues Galli. Ensemble, ils ont décidé de promouvoir les films qui ont marqué cette époque en organisant divers événements comme des ciné-clubs, des rencontres littéraires ou musicales. L’association recherche de nouveaux membres passionnés et des lieux pour organiser des projections de films.

Rédigé le 30/05/2023 par Nicolas Salin