26 à 27°C à Dijon : la fin du mois de mai particulièrement chaude

Cette semaine à Dijon, le thermomètre pourrait afficher 26 à 27 degrés. Des températures au-dessus des normales de saison.

Shorts et robes sont de sortie depuis plusieurs jours. Ce semaine, à Dijon et dans ses environs, le thermomètre pourrait atteindre les 26 à 27 degrés dans l’après-midi. Des températures au-dessus des normales de saison qui donnent un avant-goût de la période estivale.

« Normalement fin mai, on atteint 19 à 22 degrés ; là on oscille entre 24 et 27 degrés, donc 4-5 degrés au-dessus des normes », soutient Thibault Garcia de Météo Côte-d’Or à nos confères de France bleu Bourgogne (suivre notre lien).

Un phénomène qui s’explique par la présence d’un anticyclone vers les îles Britanniques qui entraîne un vent chaud et sec vers la France.

Bien que ces températures puissent être surprenante, elles risquent d’être de courte durée : à partir de juin, les températures redeviendront plus fraîches avec de probables épisodes pluvieux. Un retour de la fraîcheur, comme au début du mois de mai, où le temps était plus humide avec du vent et de la pluie.

En attendant le retour « à la normale », pensez à vous hydrater et à rester au frais autant que possible.

Rédigé le 30/05/2023 par Déböna