Retour des Jeudi’jonnais pour leur 3ème édition

L’événement estival « Jeudi’jonnais » revient pour une 3ème édition à Dijon. L’occasion d’assister à des concerts gratuits sur les places importantes de la ville.

Troisième édition des Jeudi’dijonnais à Dijon, du 1er juin au 24 août. Pour ce programme estival, vous retrouverez plusieurs animations et concerts sur les 6 places importantes de la ville : place François Rude, place du marché, place Émile Zola, place de la Libération, place du Théâtre et le quartier des Halles.

En partenariat avec l’UMIH, Shop in Dijon et La Bourgogne, les Jeudi’dijonnais sont des rendez-vous festifs incontournables de la ville de Dijon, programmés tous les jeudis.

De 19h à 22h, les places de la ville s’animent pour accueillir musiciens et DJs. D’autres activités sont aussi prévues pour l’événement.

Au programme des Jeudi’jonnais 2023 : du jazz et de la soul, des fanfares, du rock et des styles musicaux en tout genre. Vous retrouverez par exemple le collectif 21mesures ou Threesøm pour des DJ set électro, Goji Brass Brand ou Fanflures Brass Band pour enflammer les rues par leurs fanfares, Ytiak et Yuri Quintero Latino pour les musiques latines. Au total, une soixantaine de groupes de musique se produiront.

En dehors des scènes musicales, 4 autres événements se tiendront place François Rude :

  • les marchés de créateurs nocturnes pour voir et acheter les créations des talents locaux ;
  • du live painting et des ateliers d’art : vous pourrez peindre et créer des œuvres pour faire de la place une galerie d’art à ciel ouvert.
  • des bornes de jeux d’arcades (15 juin, 20 juillet et 17 août)
  • de la danse : vous pourrez vous initier à trois styles de danses : le hip-hop le 22 juin, du tango argentin (le 29 juin et 24 août) et de la danse urbaine (le 27 juillet et 3 août).

Pour en savoir plus sur le programme, rendez-vous sur le site de la ville de Dijon (suivre notre lien).

3ème édition des Jeudi'jonnais à Dijon
3ème édition des Jeudi’jonnais à Dijon. Crédit image : Ville de Dijon
Rédigé le 26/05/2023 par Déböna