Le jazz à l’honneur avec D’jazz dans la ville à Dijon

L’événement D’Jazz dans la ville fait son grand retour. Le 19 mai à partir de 21h, venez faire le tour des places de Dijon pour assister à des sessions jazz.

Dijon prend des airs jazzy pour la journée consacrée au jazz, le vendredi 19 mai. Pour la 19ème édition, Dj’azz dans la ville revient pour vous faire swinguer sur des notes de jazz et de blues.

Programmation du D’Jazz dans la ville 2023

7 groupes se produiront sur 4 places dijonnaises.

À la Cour de Flore (Palais des Ducs de Bourgogne)

Tom’s Tricks en première partie, à 21h. Le groupe bouscule les codes du jazz en y apportant une note plus rock et électrique et des rythmes d’Afrique.

En deuxième partie à 22h30, Michel Fernandez Quartet : saxophoniste connu à l’international, son jeu est influencé par le jazz et des sonorités africaines et antillaises, qu’il a construit au fur et à mesure de ses rencontres.

À la Cour de Bar et dans le cadre du Printemps de l’Europe

(lire notre article sur le Printemps de l’Europe)

En première partie à 21h : Fenomen 4, un groupe originaire de Mayence qui mixera jazz, tango et musiques pop.

En deuxième partie à 22h30, AJS Quartet : le quatuor albanais vous fera découvrir le jazz balkanique contemporain.

Sur la place des Cordeliers

Kalakuta Zombie’s à 21h est un groupe d’étudiants du Conservatoire de Dijon qui rendra hommage au saxophoniste Fela Kuti, le père de l’afrobeat.

Jurassic Blues à 22h30, composé par un trio, interprétera les grands classiques du blues : Dixon, Muddy Waters et d’autres encore.

Sur la place François Rude

Un concert d’Anthracite Jazz Band à 21h.

Cela fait depuis 1981 que les sept musiciens majoritairement bourguignons font vivre leur passion pour le jazz. La place François Rude leur est totalement consacrée et la bande va jouer des morceaux que tout le monde connaît : Amstrong, Monk, Duke Ellington, etc. En prime, des associations de danse mettront l’ambiance et faire de la place une grande piste pour se déhancher.

Rédigé le 15/05/2023 par Déböna