Les sorties musicales du premier week-end de mai

Vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer en ce début du mois de mai. Pour le premier week-end de mai, voici une sélection de concerts et d’événements musicaux qui se produiront à Dijon.

Les sorties musicales du vendredi 5 mai

Au Singe en Hiver

Dans le cadre du festival MV, le musicien Novo Line (alias Nat Fowler) se produira dans le bar du Singe en Hiver et vous amènera dans une ambiance années 80. 📍3 Rue François Robert à partir de 20h, prix libre.

À l’Auditorium

Concert de Renaud Capuçon accompagné d’Anna Egholm, Raphaëlle Moreau, Paul Zientara, Aurélien Pascal, Nathalia Milstein, Guillaume Bellom. Quoi de plus enthousiasmant que la musique entre amis? Entouré des jeunes solistes de demain, Renaud Capuçon magnifie l’alliage subtil des cordes et du piano dans un ensemble de concerts où figurent certains sommets du répertoire chambriste. 📍L’Auditorium de Dijon (place Jean Bouhey) à 20h. Pour réserver vos places, direction le site de l’Opéra de Dijon (suivre notre lien). A lieu également le samedi 6 mai à 20h.

À La Péniche Cancale

Dans le cadre du festival MV, un DJ set où trois artistes seront présents sur la scène de la péniche : la Dijonnaise DJ Plaisir, la Parisienne Clubkelly et Energy Rabbeat pour une soirée techno hardcore. 📍La Péniche Cancale (Port du Canal), à partir de 22h. Vous pouvez réserver vos billets sur le site de la Péniche Cancale (suivre notre lien).

Au Melkior

Le groupe Kool and the Girl du Rhône-Alpes seront présents dans le bar festif du Melkior, pour mettre une ambiance disco/funk et vous enflammer.📍Melkior (20 avenue Garibaldi), de 22h à 1h30.

Au 888 bar

DJ set de l’artiste berlinois Jonas Braasch. C’est avec de la house, techno ou encore early trance qu’il vous fera danser grâce à ses vinyles. 📍888 bar (106 rue Berbisey), de 21h à 1h30. Prix libre.

Les autres événements musicaux

  • Au Café de l’Univers : deux concerts de Mercure & Roots T. et Swaayve.📍 47 rue de Berbisey, à 21h.
  • Au The Craft Beer Pub : concert de The Tensions, un groupe de punk rock tout droit sorti de Mont-de-Marsan.📍1 boulevard de la Trémouille à 21h.
  • Au Ninkasi Dijon : concert du groupe de rock dijonnais Gentle Jam.📍 64b rue Sully à 21h.

Sorties musicales du samedi 6 mai

Au Consortium Museum

Dans le cadre du festival MV, concerts de Sudden, Johnny Mafia et Getdown Services. Vous retrouverez différents styles : de l’indie rock et d’autres variations de la pop et du rock. À 18h, un apéro sera prévu avec une session de flash tattoo par Roca Balboa et la diffusion du film Zehefology de Sara Sadik pour l’exposition l’Almanach 23. 📍Consortium Museum (37 Rue de Longvic) à 20h. Pour réserver, direction la billetterie du Consortium (suivre notre lien).

Au Bam Jam

Soirée house et techno dans le mythique bar de Dijon. Pour cette soirée, vous retrouverez Spectre pour un DJ set autour de la musique électro et qui mettra en avant des artistes locaux. 📍Bam Jam (43 Rue Auguste Comte), à 20h. Entrée libre.

À la Péniche Cancale

Deux soirées qui mettront l’Afrique à l’honneur :

📍Péniche Cancale, Port du Canal.

Au Cook’n Crout’s

Retrouvez la Jamaican Session au Cook’n Crout’s. Plusieurs artistes vont feront vibrer sur du reggae, du rap et beaucoup de dancehall : Mam Dem Up, Cedrik, Faya King et Itchy de Host, Supa John et Fyah P. 📍Cook’n Crout’s (106 rue de Monge), de 22h à 2h.

Les autres événements musicaux

  • Au Musée Magnin (pour les matinaux d’entre vous) : un week-end de musique napolitaine avec Les Traversées baroques qui vous accompagnera en musique made in Naples pendant la visite du musée. 📍4 Rue des Bons Enfants, à 11h. Entrée payante.
  • À l’église Saint-Michel : le concert Alla Napoletana, par Les Traversées baroques et la Maîtrise de Dijon, qui vont explorer quelques unes des plus belles pièces polyphoniques à plusieurs chœurs écrites pour la Chapelle Royale de Naples. 📍Place Saint-Michel à 20h.
  • Au 888 bar : DJ set de Meeksam, un bordelais qui oscille à la perfection entre la house et la techno. 📍 106 rue Berbisey, de 21h30 à 1h30.

Sorties musicales du dimanche 7 mai

Aux Ateliers Vortex et l’atelier White Cubi

Dans le cadre du festival MV, plusieurs concerts de trois artistes : kmithretrrrctrndesttemp, Destroyed Temple et Yann Gourdon & Filipe Felizardo. 📍Les ateliers se trouvent au 71-73 rue Rotonde, les concerts commencent à partir de 18h. Prix libre.

Au centre hospitalier La Chartreuse

Dans la chapelle du centre hospitalier, L’Orchestre Symphonique des Médecins de France (OSMF) organise, après sa session de travail sous la direction de Flavien Boy, un récital de musique de chambre. 📍Centre hospitalier La Chartreuse (1 boulevard Chanoine Kir), à 17h. Entrée libre à la limite des places disponibles.

Rédigé le 05/05/2023 par Déböna