Les sorties musicales du dernier week-end d’avril

Votre rendez-vous des sorties musicales revient pour le dernier (et long) week-end d’avril. Profitez de ce week-end de 3 jours pour aller voir les concerts du moment.

Retrouvez les scènes musicales dijonnaises pour profiter des concerts et autres DJ sets. La techno, la trance, du grunge et du rock seront au rendez-vous.

Avant de découvrir notre sélection du week-end, J’aime Dijon vous propose de découvrir un groupe de Dijon, Gentle Jams, formé par Marius, Joséphine, Simon et Louis. La rédaction de J’aime Dijon est tombée amoureuse de Gentle Jams et nous aurons très bientôt l’occasion d’en reparler ici. En attendant, voici leur dernier clip, sorti il y a une semaine.

Les sorties musicales du vendredi 28 avril

Au Zénith de Dijon

Soirée ANTDT #4 avec sur scène les rappeurs Zola, SDM, Doums et PHJ. ANTDT est un plateau musical où le public peut retrouver des artistes à la renommée française importante.📍 Rue de Colchide ; pour réserver vos billets, direction le site de la FNAC (suivre notre lien).

Au Black Market

Black Market, une association dijonnaise qui tient un café-disquaire et qui met en avant les cultures alternatives, organise une session 100% reggae pour 100% de love, comme l’association l’annonce si bien. Une ambiance calme où vous pourrez profiter de la musique📍59 Rue Berbisey, de 18h15 à 22h.

À La Vapeur

Oldelaf, le chanteur pour La Tristitude, est en concert à La Vapeur. Ce n’est pas n’importe quel concert : tous les bénéfices liés à l’événement seront reversés c’est en l’honneur des Restos du Cœur📍 12 avenue Stalingrad, à 20h30. Il reste des places ! Pour réserver vos billets, c’est sur le site de La Vapeur (suivre notre lien).

Au Bistrot de la Scène

Concert du groupe français Back To Amy. Avec la chanteuse Emi, le groupe reprend les classiques de la chanteuse britannique Amy Winehouse. Sans vouloir la copier, elle pousse la voix en oscillant dans le répertoire bluesy et jazzy la chanteuse partie trop tôt à seulement 27 ans.📍 203 Rue d’Auxonne à 20h30. Pour réserver vos billets, direction le site du Bistrot de la scène (suivre notre lien). Vous pouvez aussi payer directement sur place.

Au 888 bar

Un DJ set électro viendra enflammer la scène du bar dijonnais. Chap’s et Jerry’s seront les hôtes de la soirée : ces deux amis ont commencé leur aventure musical en 2020, en se produisant notamment au Delta Festival à Marseille, au FCKG Halloween à Montpellier. Mais leur but principal est de faire de Dijon leur scène électro et house.📍 106 rue Berbisey, de 21h30 à 1h30. Le prix est libre.

À la Péniche Cancale

Un DJ set où la funk et la soul sont à l’honneur avec le collectif Funky People Party. Vous retrouverez Oum’, Shaq’s et Nico, trois DJ’s connus pour leur émission à Radio Campus Dijon qui vont faire revenir dans les années 70’s.📍 Port du Canal, de 22h à 1h30. Prix de l’entrée : 4€.

Les sorties musicales du samedi 29 avril

Au Boulodrome de Dijon

C’est l’avant-dernière date de la huitième édition de SIRK ! Cette fois-ci, on retrouve cinq artistes : Peach, Dam Swindle, Romain FX et Tatie Dee pour une miction musicale électro, house, deep et disco. La station de radio Radio Moutarde sera là pour animer l’après-midi pour celles et ceux qui feront quelques parties de boules. 📍 17 Rue Léon Mauris, de 15h à 3h.

Au Bistrot de la scène

Le retour du groupe grunge le plus connu : Nirvana. Enfin, un groupe interprétera les plus grands succès de Nirvana, 4evermind, tribute to Nirvana. Comme le nom du groupe l’indique, Jay, Mao, Romain, Tom, Alison et Sandra, tous venant de Mâcon, se sont réunis pour rendre hommage au mythique album du groupe américain. 📍 203 Rue d’Auxonne, à partir de 20h30. Pour réserver vos billets, direction le site du Bistrot de la Scène (suivre notre lien).

À La Vapeur

Concert de Zaho de Sagazan. C’est une voix singulière et puissante, de celles qui font dresser nos poils. Un timbre grave porté par des rythmes électroniques qui côtoient la techno berlinoise et l’electronica française. 📍 12 avenue Stalingrad, à 20h30. Pour acheter vos billets, c’est sur le site de La Vapeur (suivre notre lien).

À la Péniche Cancale

Deux soirées qui vous attendent :

  • Concert d’Emaly : un groupe de pop tropicale qui compose, mixe et masterise l’intégralité des morceaux. Leur amour pour les musiques traditionnelles et leur attirance pour la production contemporaine les amènent à créer leur empreinte. Le concert commencera à 21h. Rendez-vous sur le site de la Péniche Cancale pour réserver vos places (suivre notre lien).
  • Soirée Boom Love Boat : vous retrouverez le DJ Régis St Amour derrière les platines. Un cocktail musical détonnant, où se croisera disco libanais, italienne et de la funk nigériane, sans oublier quelques classiques français (apparemment du Joe Dassin). La soirée débute dès 23h, l’entrée est à 2€.📍 Port du Canal, de 22h à 1h30.

Au 888 bar

Nouveau DJ set, cette fois-ci plus transcendant puisque c’est de la trance et de l’acid qui sera l’ambiance de la soirée. Au programme, trois artistes lyonnais : Sagan, GoHu et SymetrikaL.📍 106 rue Berbisey, de 21h30 à 1h30. Prix libre.

Au Polygone (Chevigny-Saint-Sauveur)

Concert de Lilian Renaud. Au printemps 2021, Lilian Renaud sort son 4ème album au contenu franco-anglais « Dans un moment de bonheur ». On y retrouve ses premiers amours, ses compositions riches avec des mélodies qui touchent le cœur et l’âme et aussi des textes forts qui interpellent. 📍 Parc de la saussaie, 21800 Chevigny-Saint-Sauveur, à 20h. Il reste encore des billets, vous pouvez vous les procurer en cliquant ici (suivre notre lien).

Les sorties musicales du dimanche 30 avril

Au Boulodrome de Dijon

C’est la dernière du festival SIRK#8 ! Pour le dernier jour, vous retrouverez : Danilo Plessow, Hugo LX, Threesøm et Maxye. 📍 17 Rue Léon Mauris, de 18h à 3h.

À l’église Sainte-Chantale

L’ensemble Les Amusemens lyriques vous propose un concert de musique Baroque d’Amérique du Sud : « Musica del nuevo mundo » : clavecin, guitare, théorbe, violoncelle, violons et six chanteurs/euses solistes, avec la participation de l’artiste cubaine Jennifer Vera, et ses instruments d’Amérique du Sud.📍 16 avenue Gustave Eiffel, à 18h30.

À la salle Devosge

À l’occasion de la journée internationale du jazz, retrouvez l’École Musicale et Orchestre d’Harmonie de Dijon à la salle Devosge pour vous jouer des grands classiques.📍5 rue Devosge, à partir de 15h.

Rédigé le 28/04/2023 par Déböna