Le festival Interactions : la fusion de tous les arts à Dijon

Du 14 au 18 février, le festival Interactions revient pour sa 4ème édition. Au Cellier de Clairvaux, ce sont tous les arts visuels et du spectacle qui seront représentés.

Si vous cherchez un lieu où tous les arts se rencontrent, ne cherchez pas plus loin : rendez-vous au Cellier de Clairvaux à Dijon ! Pendant cinq jours, le festival Interactions représentera l’art à sa juste valeur et sous toutes ses formes : la peinture, la danse, la musique, la photographie, etc.

Ce sont plus de 40 artistes locaux comme nationaux qui exposeront leurs œuvres et vous initieront à leur savoir-faire. Vous pourrez vous mettre dans la peau d’un artiste en essayant la musique électronique ou des battles de dessin et danse par exemple.

Des DJ set et des concerts auront lieu. Une journée, un thème :

  • le 14 février, place à l’Afro/World : avec Fabzeu, Farafina Foli, Bamao Yendé, etc ;
  • le 15 février, c’est Reggae/Dub : avec Skanky Yard Record Shop ou encore Dubatriation Sound Sytem ;
  • le 16 février,  de la Soul/Funk : avec ATMA, Drink N Draw, etc ;
  • le 17 février, le Hip-hop envahira la scène : avec Maltek, Keroué, Ketbi, etc ;
  • le 18 février, ça se terminera avec de la House/Electro : CHKT DJ Crew (Ketbi, Iatch & DJ Sub Aru).

Le festival Interactions a été imaginé par l’association CHKT. Ce collectif d’artistes partage leur amour de la musique et des arts depuis 2015. Leur objectif : « animer la ville et ses alentours par des événements aux thématiques artistiques et musicales« . Une volonté partagée par la Ville de Dijon qui est partenaire de l’événement, tout comme DiviaMobilité, Radio Campus ou La Vapeur.

Le festival Interactions, c’est au Cellier de Clairvaux, au 27 du boulevard de la Trémouille à Dijon. L’événement est payant et la billetterie sera ouvert sur place. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook du festival (suivre notre lien).

En attendant, voici une vidéo résumé de l’édition de 2022 pour vous donner un avant-goût du festival :

Rédigé le 11/02/2023 par Déböna