Visitez le château de Bussy-Rabutin pendant les vacances d’hiver

Pendant les vacances d’hiver, le Centre des monuments nationaux organise plusieurs expositions, ateliers et visites thématiques au château de Bussy-Rabutin.

Le comte Roger de Bussy-Rabutin était un militaire, courtisan et écrivain reconnu, nommé à l’Académie française, chassé de la cour, sous Louis XIV, pour avoir écrit un roman historique pamphlétaire satirique sur les galanteries des personnalités de son temps : L’Histoire amoureuse des Gaules.

Son château, de style Renaissance, restauré par le comte de Sarcus, a été classé au titre des monuments historiques en 1862, et constitue un symbole du patrimoine sauvegardé côte-d’orien.

Exposition sur le rococo à travers l’imaginaire des contes de fées, visite nocturne sur les galanteries du XVIIe siècle, ateliers sur l’art floral et la broderie… Depuis le 5 février, vous avez la possibilité de réserver votre billet en ligne (suivre notre lien) pour visiter le château de Bussy-Rabutin ou participer à l’un des rendez-vous culturels proposés par le Centre des monuments nationaux.

Informations pratiques

La programmation entière est à retrouver sur l’agenda qui se trouve sur le site du château de Bussy-Rabutin (suivre notre lien). À noter que vous pouvez également réserver par téléphone au 03 80 96 00 03.

Rédigé le 08/02/2024 par Pierre Bruynooghe