Tour de France 2024. Evenepoel vainqueur sur la Route des Grands Crus

7e étape du Tour de France 2024 : Remco Evenepoel a remporté le contre-la-montre de la Route des Grands Crus, entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin, ce vendredi 5 juillet 2024.

Le contre-la-montre de la Route des Grands Crus devait ĂȘtre une Ă©tape phare, voire dĂ©cisive pour la course au maillot jaune (suivre notre lien).

Un quatuor Pogacar, Evenepoel, Vingegaard et Roglic

Il l’a Ă©tĂ©. Vainqueur de l’étape, le maillot blanc Remco Evenepoel, champion du monde du contre-la-montre 2023, a repris 12 secondes sur le maillot jaune Tadej Pogacar. Double vainqueur du Tour de France en titre, Jonas Vingegaard a quant Ă  lui perdu 25 secondes sur le leader du classement gĂ©nĂ©ral. L’expĂ©rimentĂ© Primoz Roglic, qui a remportĂ© quatre grands tours dans sa carriĂšre, distancĂ© Ă  moins de 2 minutes, est toujours en capacitĂ© d’aller chercher son premier Tour de France.

Classement général

AprÚs seulement sept étapes, les favoris de la Grande Boucle occupent déjà les premiÚres places du classement général.

  • 1. Pogacar, maillot jaune
  • 2. Evenepoel (+ 33 secondes)
  • 3. Vingegaard ( + 1 minute et 15 secondes)
  • 4. Roglic ( + 1 minute et 36 secondes)

Julien Bernard, accueilli en héros

Le coureur cycliste Bourguignon Julien Bernard nous a offert la sĂ©quence Ă©motion de ce dĂ©but de Tour ! Soutenu par son public, et entourĂ© de ses supporters, l’enfant de la rĂ©gion s’est arrĂȘtĂ© en pleine course pour embrasser sa femme et son fils, prĂ©sents sur la Route.

Rédigé le 05/07/2024 par pbruynooghe