Ouverture des festivités : En attendant le SIRK Festival #9 !

Ce vendredi 2 février a lieu la première soirée de la tournée « En attendant Le SIRK » à La Vapeur. Une soirée aux rythmes de la techno et des basses percutantes, permettant de patienter jusqu’en avril pour le début de la 9e édition du SIRK Festival !

Le SIRK Festival, acteur incontournable de la vie culturelle de la région, incarne un espace de liberté et d’expression. C’est un mois de fêtes aux rythmes des musiques électroniques dancefloor : 9 événements dans 7 lieux différents de Dijon Métropole. Plus d’une trentaine d’artistes internationaux, nationaux et locaux, se succéderont du 02 au 30 avril 2024.

Alors, pour patienter mais toujours en musique, l’équipe du festival organise plusieurs soirées itinérantes sur l’ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté, en poussant même jusqu’en Haute-Marne. La programmation est évidemment éclectique et défricheuse ! Plus d’informations sur les dates et lieux des soirées « En attendant le SIRK » sur le site du festival (suivre notre lien).

Ce soir, La Vapeur accueille : Dr. Rubinstein (Berlin), KONIK (Risk / Metrohm / M.E.S – Lyon) B2B Subsism (Crazed Behaviour / Atom – Lyon), Saña-Rita.

Ouverture des festivités : En attendant le SIRK Festival

Dr. Rubinstein (Berlin)

Dr. Rubinstein est le pseudonyme de l’artiste israélienne Marina Rubinstein, née en Russie. Depuis son déménagement à Berlin en 2012, son style et ses performances uniques axés sur la rave ont été marqués par une énergie contagieuse, des sélections impeccables couvrant plusieurs genres et décennies, ainsi que des lignes de basses acides. Passionnée de vinyles, Dr. Rubinstein s’est depuis longtemps démarquée dans la scène de musique underground et a forgé une audience internationale sans le soutien d’un label, traditionnellement considéré comme une condition préalable au succès dans l’industrie. Dr. Rubinstein effectue de nombreuses tournées en Europe, aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Asie et en Australie. Elle se produit dans des lieux renommés tels que Bassiani, BASEMENT NY, Fuse et De School, elle se produit  régulièrement au Klubnacht ou encore au Berghain. Elle est également tête d’affiche de certains des plus grands festivals de musique électronique, comme Dekmantel, Melt!, Sónar et Lowlands Festival. Dr. Rubinstein a récemment fondé Quarantine FM, un projet de diffusion en direct où elle invite d’autres artistes à jouer des disques chez elle pendant la pandémie.

🎧 : Soundcloud Dr. Rubinstein (suivre notre lien)

KONIK (Risk / Metrohm / M.E.S – Lyon) et B2B Subsism (Crazed Behaviour / Atom – Lyon)

Plongez dans un mix envoûtant avec KONIK B2B Subsism. Subsism, maître des beats électroniques, fusionne habilement trance, bass et breaks, tissant un prisme musical entre le oldschool des teufs des années 90 et la scène actuelle. Aux platines, KONIK offre une expérience éclectique, naviguant entre techno, breakbeat, bass music. Ensemble, Subsism et KONIK proposeront une trame sonore où les influences se croisent harmonieusement. Leur collaboration promet un set immersif, unissant les époques et abolissant les frontières entre les genres.

🎧 : Soundcloud Subsism (suivre notre lien) – 🎧 : Soundcloud Konik (suivre notre lien)

Saña-Rita

Adepte des sonorités électroniques, Saña-Rita passe derrière les platines grâce au parcours Blonde Platine. Depuis, elle a fait ses armes sur la scène locale en se produisant notamment au Ninkasi (Cadence by Risk), au Ritmo Club (First Drop by 21 Mesures), au Cellier de Clairvaux (Afterwork F-18 Events) et au Moulin de Brainans (Festival Les Femmes s’en Mêlent) C’est aujourd’hui au sein du collectif 21 Mesures qu’elle affirme son penchant pour la musique techno sous toutes ses formes, qu’elle soit minimaliste, industrielle, sombre ou acidulée. Ses sets entremêlent les tracks d’hier et d’aujourd’hui, de Berlin à Detroit en passant par Londres, ses tracks sont sélectionnées avec le plus grand soin dans un seul but: celui de faire vibrer la foule.

🎧 : Soundcloud Saña-Rita (suivre le lien)

En attendant le SIRK Festival #9, infos pratiques

Rendez-vous donc le vendredi 2 février, de 21h30 à 3h30, à La Vapeur au 42 avenue de Stalingrad à Dijon. Billetterie et inscriptions sur le site de La Vapeur (suivre notre lien).

Crédit photo : Le Studio des Songes

Rédigé le 02/02/2024 par Aurélie Boudenia