Coup d’envoi du D’jazz à la plage

D’jazz à la plage fait son grand retour au lac Kir à Dijon. Pendant trois jours, trois groupes se produiront sur la plage pour vous faire profiter des rythmes jazzy au bord de l’eau.

Les vendredis de l’été sont des rendez-vous musicaux incontournables au lac Kir : les Dijonnais peuvent découvrir l’univers du jazz à l’occasion de la 18ème édition de l’événement D’jazz à la plage. L’association Media Music, organisatrice de l’événement, invitent trois groupes de jazz, de blues et de folk, de 19h jusqu’à 20h30.

Le programme du D’jazz à la plage édition 2023

Vendredi 4 août – Trio Franck Billy Bo

Le trio Franck Billy Bo
Le trio Franck Billy Bo. Crédit photo : Françoise Huertas

Le trio s’est formé en 2020 autour d’une passion commune pour les musiques du sud Etats-Unis. Il s’inspire principalement des pionniers du Delta Blues comme Son House ou Bukka White, mais aussi de ceux de la Folk comme Leadbelly ou encore Woody Guthrie. On y retrouve Franck Huertas à la guitare, au dobro et au chant, John Rottman à la batterie et Jean-Luc Huertas à la contrebasse. Rendez-vous à partir de 19h, l’entrée est libre.

Vendredi 11 août – Duo Damien Groleau et Fayçal Sahli

Le duo Damien Groleau et Fayçal Sahli
Le duo Damien Groleau et Fayçal Sahli. Crédit photo : Nico Miot

Fayçal Salhi influencé par les musiques orientales et Damien Groleau, par le jazz américain ont chacun tracé leurs propres voies qui ne ressemblent à aucune autre. Pour ce projet, ils nous emmènent dans des territoires lointains balisés par leurs multiples expériences. Rendez-vous à partir de 19h, l’entrée est libre.

Vendredi 18 août – Trio Les Manches à cordes

Le trio Les Manches à Corde
Le trio Les Manches à Corde. Crédit photo : Latifa Messaoudi

Ce trio jazz manouche se distingue par sa pratique habile du recyclage musical, ça bricole et rafistole des mélodies incontournables de tous horizons. On y retrouve Emmanuel Lévêque à la guitare soliste, Damien Fliniaux à la guitare rythmique et Franck Mennegazzi à la contrebasse. Rendez-vous à partir de 19h, l’entrée est libre.



Rédigé le 01/08/2023 par Déböna